Quel jouet choisir pour son chat ?

Les hommes ont adopté plusieurs animaux de compagnie au fil des années. Le chat fait partie des plus aimés. Beaucoup de gens apprécient spécialement ces petits êtres pour diverses raisons. Comme pour les hommes, il peut arriver que ces petits êtres s’ennuient. Pour cette raison, nous vous conseillons de leur acheter des jeux qui pourront les aider à se distraire. Ce choix peut paraître parfois difficile. C’est pour cela que nous vous proposons quelques jouets.

Les jouets de prédation

Le chat est félin dont les réflexes de prédateurs n’ont pas disparu à cause de la domestication. Il vous aide à vous débarrasser de certains rongeurs nuisibles. Pour ce faire, il est important que vous l’entraîniez à travers des jeux conçus pour cela. Choisissez donc entre les cannes à pêche, les peluches, les plumeaux, la balle ou la souris pour l’aider à ne pas perdre ses capacités.

Ces jeux permettent à votre chat de se dépenser et d’habituer son corps aux exercices physiques. En conséquence, votre chat pourra par exemple faire du saut pour attraper une proie accrochée à la canne à pêche. Ce jouet comme les arbres à chats permettent à votre minou de prendre de la hauteur dans ses parties de jeux. 

L’obésité étant devenue un problème chez ces félins aujourd’hui, lorsque vous l’habituez à ces jeux, vous l’aidez ainsi à consommer ses énergies et perdre de la graisse.

Avec les peluches et souris, le chat découvre un autre univers de jeu. Celles-ci sont caractérisées par de paillettes chatoyantes qui incitent à la distraction. De même que ces dernières, les balles pour chat sont conseillées à cause de leur souplesse. En outre, elles sont très bien indiquées pour distraire votre minet. 

Ces dernières sont particulièrement légères et fabriquées en mousse. Grâce à leur côté interactif, elles créent un moment de jeu unique entre votre animal de compagnie et vous. Jetez les balles à n’importe quel endroit de la pièce et laissez votre petit s’amuser avec en les roulant. 

Les jouets distributeurs

Grâce aux jouets dits distributeurs, votre chat apprend à se nourrir lui-même. Ces jouets distribuent en effet des croquettes à votre chat. En cas d’absence vous n’avez donc plus à vous soucier de la nourriture de votre compagnon. 

Choisissez par exemple un stimulo. Ce jouet est composé de plusieurs trous de taille variable. Chacun d’eux contient des croquettes. Comme les chats adorent fouiner et fouiller, cela lui permettra de s’amuser et dans le même de trouver sa nourriture. Il stimule ainsi son intellect et lui donne un bon équilibre psychologique. Ainsi votre absence passe inaperçue.

En plus de ces atouts, ce jouet distributeur est facile d’utilisation et facile à nettoyer. De même, il met votre chat à l’abri des maladies fréquentes en lui donnant une bonne qualité de vie.

Il existe plusieurs autres formes de jouets distributeurs dont les formes varient selon le fabricant et les caractéristiques Choisissez de préférence un jouet qui donnera un peu de fil à retordre à votre chat.