Mon chien se fait vacciner, suis-je couvert par ma mutuelle pour chien ?

Les vaccins protègent votre animal contre les maladies et les affections les plus courantes. La plupart des animaux domestiques sont vaccinés à un jeune âge. Certaines maladies contre lesquelles votre animal est vacciné sont rares. Mais si le nombre d’animaux vaccinés diminue, le risque d’une épidémie augmente. L’assurance d’un chien, couvre-t-elle les vaccinations ?

La couverture de l’assurance pour chiens

L’assurance pour chiens est conçue pour couvrir les accidents et les maladies, imprévus qu’on ne peut pas prévoir. Par exemple, le chien avale quelque chose qu’il ne devrait pas, ou qu’il contracte une infection des voies urinaires.

Certains types d’assurance vous permettant d’être remboursé jusqu’à 90 % de vos factures de vétérinaire pour ces incidents inattendus. La couverture peut comprendre les urgences, les affections héréditaires ou congénitales, le cancer et les maladies chroniques.

D’autres proposent une couverture simple, qui vous permet de ne pas être limité dans le montant des remboursements. Vous pouvez alors consulter n’importe quel vétérinaire agréé. Cependant, votre assurance vous remboursera sur la base de votre facture vétérinaire réelle. Contrairement, certaines assurances remboursent sur la base de ce qu’elles pensent que le traitement d’une maladie spécifique devrait coûter.

Pour trouver un excellent assureur pour vos chiens, dirigez-vous sur ce site internet.

Les bonnes raisons de choisir un bon assureur

Un bon assureur pour chiens offre un plan simple. Certains proposent un régime d’assurance santé pour chiens, facile à comprendre. Il couvre les nouveaux accidents et maladies, notamment les blessures, le cancer, les maladies génétiques, les soins alternatifs et d’urgence.

En outre, aucun plafond pour les indemnités n’est appliqué. Contrairement à certains régimes d’assurance pour chiens, une bonne assurance n’a pas de limite maximale pour les paiements. Il n’y a pas de plafond par incident, annuel ou à vie.

D’ailleurs, un bon assureur s’engage envers les clients à fournir un service et un soutien, inégalés. Elle offre l’accès à un excellent régime d’assurance pour chiens.

Enfin, avec un bon assureur, toutes les réclamations sont traitées en seulement deux jours. Une équipe d’experts en sinistres travaille normalement sans relâche afin de traiter les demandes d’indemnisation.

Exclusions du régime d’assurance pour chiens

Un assureur a pour objectif de vous aider à protéger votre chien contre les accidents et les maladies inattendues. Il vous aide à vous épargner le fardeau financier de son traitement. Une assurance pour chiens ne couvre pas les éléments suivants :

  • Les affections préexistantes
  • La taxe d’examen
  • Les lésions préexistantes des ligaments croisés font l’objet d’une exclusion bilatérale. Si le ligament croisé d’une jambe est blessé avant l’adhésion, celui de l’autre jambe sera exclu de la couverture.
  • Les soins préventifs, notamment soins de santé préventifs, lutte contre les parasites, soins dentaires, castration et stérilisation, et expression des glandes anales

Le régime ne rembourse pas les coûts, les honoraires ou les dépenses, liés aux procédures facultatives. Elles peuvent comprendre l’internat, la modification du comportement, la formation, la thérapie ou les médicaments pour la modification du comportement. Vous devez alors consulter votre police pour plus d’informations sur les exclusions.